EDAP TMS: approche environnementale
Conformité avec les exigences règlementaires en vigueur
EDAP TMS est en conformité avec toutes les exigences réglementaires environnementales :
- REACH – Règlement (CE) n°1907/2006 sur les substances chimiques
- Directive WEEE (2012/19/UE) sur la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques
- Directive RoHS n° 2011/19/UE sur les restrictions d’utilisation de certaines substances dangereuses des équipements électriques et électroniques
Des produits conçus et fabriqués en France
La stratégie d’EDAP TMS est de maintenir une proximité géographique avec ses fournisseurs et sous-traitants afin de limiter les impacts environnementaux :
- 90 % des sous-traitants d’EDAP TMS sont situés en France*
- 55 % sont en région Rhône-Alpes*
*Calculs basés sur le Focal One®
Une société proche de sa clientèle
EDAP TMS reste proche de sa clientèle en installant des bureaux là où se situe la demande. EDAP TMS emploie 150 personnes basées en France (siège social) et à l’étranger (6 filiales et 2 bureaux) se mettant ainsi au service de sa clientèle tout autour du monde dans un temps limité et avec un impact réduit sur l’environnement.
Des produits éco-conçus
EDAP TMS est sensibilisé à la fabrication de produits éco-conçus
En analysant le cycle de vie de ses produits (de la conception à la fin de vie), EDAP TMS s’engage à réduire l’impact environnemental et à mettre en place des actions dans le respect de l’environnement.
Un programme de recyclage
Depuis maintenant plusieurs années, EDAP TMS a mis en place un programme de recyclage des pièces détachées provenant de ses appareils. EDAP TMS assure un démontage respectueux de l’environnement en recyclant des composants et sous-ensembles et en améliorant ou en reconditionnant ses dispositifs médicaux. Les performances de ces équipements ne sont pas altérées et sont parfaitement conformes aux exigences du marquage CE.
Engagement dans une démarche de développement durable
En partenariat avec la société "CLIKECO" (www.clikeco.com), EDAP TMS permet la collecte régulière des déchets d’équipements électriques et électroniques (WEEE), ainsi que des piles, néons, plastiques et substances chimiques dangereuses. EDAP TMS France se soumet à ses obligations environnementales et s’engage dans une démarche de développement durable.